Les premières PORTES OUVERTES de l’année

le 10 février 2018

publié le 30 janvier 2018

Les premières PORTES OUVERTES de l’année

Une JPO sur les sites de Bondoufle, Évry et Massy. Cette journée d’information et d’orientation ouverte à tout public a été rythmée par plusieurs animations dont la 3ème Rencontre des métiers d’art et de l’apprentissage.

Lors de cette Journée Portes Ouvertes, la FDME a accueilli 1300 visiteurs.

Choix d’orientation : Se préparer dès maintenant

Les collégiens, lycéens, étudiants ainsi que les familles sont venus s’informer sur plus de 90 formations du préapprentissage au BAC+5 accessibles de 15 à 30 ans*.
En alternant le temps entre le CFA et l’entreprise, l’apprentissage permet de profiter de nombreux avantages : acquérir de l’expérience professionnelle, associer théorie et pratique lors de la formation, s’intégrer dans l’entreprise, être rémunéré en tant qu’apprenti. Les salariés, demandeurs d’emploi et particuliers ont pu également s’informer auprès de la Formation Continue.

Les prochaines Portes Ouvertes seront organisées les samedis 24 mars de 9h à 17h, les 26 mai et 30 juin de 9h à 12h en accès libre. PRÉINSCRIPTION à la Journée Portes Ouvertes CONSEILLÉE en cliquant ICI.

Également les mercredis 7 février, 7 mars, 11 avril, 23 mai et 13 juin de 14h à 16h sur inscription à : com@ fdme91.fr. Pour en savoir plus , voir ACTU « Les mercredis de l’Apprentissage »

VOUS POUVEZ DÈS MAINTENANT VOUS INSCRIRE À L’UNE DE NOS FORMATIONS
en ligne en cliquant ici ou Téléchargez le dossier d’inscription

* Anciennement réservée aux personnes de 16 à 25 ans, l’entrée en apprentissage est possible jusqu’à 30 ans depuis le 1er janvier 2017. Cette expérimentation a été lancée dans neuf régions de France, dont l’Île-de-France, jusqu’au 31 décembre 2019.

Téléchargez le Communiqué de presse