Les 10 Meilleurs Apprentis départementaux de la FDME

16 mai 2018

publié le 17 mai 2018

Les 10 Meilleurs Apprentis départementaux de la FDME

Les meilleurs apprentis du département ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des titres du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » qui s’est déroulée le 16 mai sur le site d’Évry de la FDME.

43 lauréats issus de plusieurs établissements ont été décorés dans 15 catégories professionnelles : Boulangerie, Coiffure, Cuisine froide, Esthétique-Cosmétique, Ferronnerie, Fleuriste, Maintenance des véhicules automobiles, Mécanique cellules aéronefs, Métiers du pressing, Peinture application de  revêtement “option décor”, Peinture en carrosserie, Réparation des carrosseries automobiles, Serrurerie-Métallerie, Staffeur-ornemaniste et Travaux paysagers.

Bravo aux dix apprentis de la FDME qui se sont distingués :

  • Boulangerie : Nicolas BEDEL, Stéphane BOUCHEREZ, Tom FEFFER et Arthur NOUVEL
  • Coiffure : Céline PUJOL.
  • Maintenance de véhicules automobiles : Mathieu GRIGOLETTO et Maxime JOULIA.
  • Peinture en carrosserie : Quentin BEAUDET.
  • Réparation des carrosseries : Noé CHASSELOUP et Alexandre KHAYAT.

Mathieu GRIGOLETTO témoigne : « je me souviendrai toute ma vie du visage de mon formateur, à l’annonce des résultats, avec ses yeux écarquillés, le sourire jusqu’aux oreilles. De le voir heureux, cela me rend tellement fier ». Une consécration pour ce jeune homme passionné par l’automobile. « Après des débuts dans la cuisine et l’Armée de terre française, je me suis orienté vers la mécanique. Je suis très manuel et j’adore les voitures. Cela a toujours été ma passion sur mon temps libre et voilà qu’aujourd’hui, je peux en faire tous les jours. J’ai vraiment trouvé ma voie ».

Parmi eux, sept apprentis accèdent aux sélections régionales. En effet, les médaillés d’or et d’argent sont sélectionnés pour ces prochaines épreuves. Alors, seuls les médaillés d’or se qualifieront pour les finales nationales, ultimes étapes avant de prétendre au titre de Meilleur Apprenti de France.

Nous souhaitons bonne chance à tous ces jeunes qui participent à la promotion du travail manuel et de la voie professionnelle. Félicitations également aux équipes pédagogiques du CFA qui accompagnent et entraînent les jeunes à différents concours prestigieux.

Cette cérémonie de remise de prix a été suivie de l’inauguration du « Verger pour apprendre » :
Chaque membre du Rotary Club d’Évry-Corbeil a offert un arbre fruitier à la FDME. 50 végétaux ont ainsi été plantés récemment au sein du centre de formation.

EN SAVOIR PLUSTélécharger le communiqué de presse