L’Association des Décorés du Travail de Corbeil-Essonnes honore nos apprentis

22 juin 2018

publié le 22 juin 2018

L’Association des Décorés du Travail de Corbeil-Essonnes honore nos apprentis

Le vendredi 22 juin dernier, la FDME d’Évry accueillait l’Association des Décorés du Travail de Corbeil-Essonnes (ADTCE) qui a récompensé plusieurs apprentis méritants de la FDME. Cette manifestation a également permis le lancement d’un livre sur l’Hôtellerie-Restauration écrit par son Président.

Des apprentis de la FDME ont témoigné dans cet ouvrage. Quentin DELAROCHE (BP Arts de la cuisine 2ème année), Pauline DELMOTTE (BTS Hôtellerie-Restauration 2ème année) et Adil ÉCHAÏB (BP Arts du Service et Commercialisation en Restauration 1ère année) n’ont pas hésité à partager la passion qu’ils portent à leur métier.

Reconnus par les équipes pédagogiques pour la rigueur et l’engagement qui les caractérisent, ces apprentis méritants ont été mis à l’honneur lors de cette  cérémonie. Accompagnés par leurs proches, leur maître d’apprentissage, leur formateur et responsable de filière référents, l’ADTCE les a félicités en leur offrant une mallette de couteaux professionnels de haute qualité.

Plusieurs personnalités étaient également mobilisées, parmi elles : Mme Marie-Hélène BACON, Députée suppléante de l’Essonne ; M. Karl DIRAT, Maire de Villabé ; M. Jacques FOORT, Président adjoint de la Fédération Nationale des Décorés du Travail ; M. Redanga N’GAIBONA, Maire adjoint de Corbeil-Essonnes chargé de la vie associative ainsi que M. Gérard GUÉRIN, Conseiller municipal du Coudray-Montceaux.

Dans cette continuité et pour valoriser le secteur de l’Hôtellerie-Restauration, les BTS Hôtellerie Restauration 1ère année ont participé au service du cocktail qui a suivi au restaurant pédagogique.

Entre rires et émotions, cette rencontre intergénérationnelle sous le signe du partage a été une véritable réussite en faveur de l’apprentissage et de la jeunesse.