Concours MAF : trois apprentis de la FDME accèdent aux finales nationales

17 juillet 2018

publié le 17 juillet 2018

Concours MAF : trois apprentis de la FDME accèdent aux finales nationales

En juin dernier avait lieu la cérémonie de remise de prix régionale du concours “Un des Meilleurs Apprentis de France” (MAF) à la mairie de Paris. Plusieurs centaines d’apprentis franciliens étaient ainsi rassemblés après avoir franchi le cap des sélections départementales. Parmi eux, trois apprentis de la FDME ont décroché une médaille d’or, précieux sésame pour accéder aux finales nationales dans leur catégorie respective : Nicolas BEDEL en Boulangerie, Céline PUJOL en Coiffure et Mathieu GRIGOLETTO en Maintenance des véhicules automobiles. Quatre autres apprentis du CFA n’ont pas démérité en remportant une médaille d’argent : Tom FEFFER en Boulangerie, Maxime JOULIA en Maintenance des véhicules automobiles ainsi que Noé CHASSELOUP et Alexandre KHAYAT en Réparation des carrosseries.

Organisée par la Société des Meilleurs Ouvriers de France, la compétition d’envergure nationale valorise l’excellence professionnelle en révélant le talent de jeunes apprentis. Ce concours assure également la transmission de savoir-faire en participant à la promotion du travail manuel. Les futurs professionnels passent des épreuves particulièrement exigeantes correspondant au sujet propre à leur métier. Les jurys composés de Meilleurs Ouvriers de France, professionnels et formateurs, évaluent la qualité des réalisations en attribuant des médailles de bronze, d’argent et d’or.

La FDME est fière de ses apprentis engagés et passionnés : 22 jeunes ont été sacrés Meilleurs Apprentis de France depuis 2008. Un dénouement dont rêvent Nicolas, Céline et Mathieu. Pour l’heure, les entraînements intensifs rythment leur quotidien en vue des épreuves nationales qui se dérouleront en septembre prochain. Nous leur souhaitons bonne chance !

En savoir plus sur la remise de prix départementale du concours MAF