Renouvellement de la certification ISQ OPQF

13 juillet 2018

publié le 13 juillet 2018

Renouvellement de la certification ISQ OPQF

L’ISQ a reconduit l’attribution du label OPQF au service Formation Continue de la FDME. Véritable reconnaissance du professionnalisme de notre organisme de formation, la FDME est fière d’être qualifiée depuis 2010 dans 11 domaines :

 

1D : Commerce, vente, grande distribution

1F : Construction, bâtiment et travaux publics

1H : Industrie

1M : Métiers et fonctions supports de l’entreprise

1N : Transport et logistique

2A : Techniques et méthodes de management

2C : Prévention des risques

3A : Formations générales compétences-clés, bureautique

3B : Langues de pratique professionnelle

3C : FLI & FLE

4B : Actions et dispositifs de pré-qualification

 

La certification a été attribuée au regard de différents critères conformes à la norme Afnor NF X 50-091 : pérennité des moyens financiers, humains et matériels ; capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de formation ; respect de la réglementation ; satisfaction des clients. Renouvelable tous les quatre ans, ce label est un gage de qualité et de confiance dans la relation client/prestataire. Il positionne notre activité dans une démarche continue de progrès, une collaboration réussie et efficace restant notre priorité.

 

L’ISQ est l’organisme de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels. L’OPQF est l’Office Professionnel pour la Qualification des organismes de Formation professionnelle continue. Créé en 1994, à l’initiative de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP), l’OPQF est reconnu par l’État et bénéficie d’une accréditation COFRAC (Comité Français d’Accréditation), ce qui certifie son indépendance et son impartialité.