Cérémonie inaugurale de l’ACADEMY des RÉPARATEURS GOLD

27 novembre 2018

publié le 28 novembre 2018

Cérémonie inaugurale de l’ACADEMY des RÉPARATEURS GOLD

Le Club des Réparateurs Gold a signé un partenariat avec la Faculté des Métiers de l’Essonne. Dans ce cadre, une action novatrice est créée avec le lancement de la première « Academy des Réparateurs Gold » dont la cérémonie inaugurale s’est tenue le mardi 27 novembre à la FDME.

 

logo club des réparateurs gold

L’objectif de l’Academy est de développer la synergie entre les acteurs du monde de l’apprentissage et du monde professionnel. Les échanges de pratique entre les maîtres d’apprentissage seront également facilités tout comme le recrutement et l’insertion professionnelle des jeunes. Vincent DELAHAYE, Vice-président du Sénat et parrain de l’opération, confirme son engagement pour « cette cause qui vaut la peine que l’on se batte pour elle en tant qu’élu ; d’autant que l’automobile est une filière très intéressante et je félicite tous les jeunes ici présents qui l’ont choisie. Je souhaite beaucoup de succès et une suite à cette première Academy. C’est un sujet qui me tient à cœur et que j’aurai à cœur de suivre. »

 

C’est devant une salle comble (nombreux chefs d’entreprise, personnel et apprentis FDME de la filière auto/carrosserie) que les acteurs du projet sont invités par le Maître de Cérémonie, Alain BAO, Directeur du CFA, à prendre la parole pour présenter leur structure :
Hervé DESLANDRE, Vice-Président du Club des Réparateurs Gold ; Sabrina KOCKENPOO, Déléguée Régionale ANFA et Christian THÉROND, Président de la FDME. Ce dernier nous fait part de son admiration envers “l’investissement des jeunes et des équipes de la filière qui tendent continuellement vers des idées novatrices. Pour exemple la transformation d’une Peugeot 309 en voiture électrique en seulement 1 semaine, réalisée en 2017 lors de la semaine de l’automobile.

Quant à  Alexandre CERVINI, Président du Club des Réparateurs Gold, il revient sur l’émergence du Club et sa volonté de changer les choses face à l’image des métiers de l’automobile qui vieillissent et s’usent. Le Club développe ainsi des actions afin de les moderniser. M. CERVINI félicite « le dynamisme des CFA qui sont les premiers à nous ouvrir les portes, et plus particulièrement la FDME d’Évry, très à l’écoute et réactive ». Dans un contexte économique et social parfois difficile, il conclut sur une note optimiste et encourageante à la fois en s’adressant aux jeunes : « nous vous donnerons les moyens de vivre vos rêves », puis aux entreprises : «  membres du Club, vous êtes des entreprises battantes, occupez-vous bien des jeunes, ils vous le rendront ».

Autre moment fort pour clore la cérémonie : la remise officielle des tenues de l’Académy des Réparateurs Gold par Marie-Christine CAZIER, championne d’athlétisme et marraine de cérémonie,  à tous les apprentis en Carrosserie (réparation et peinture), sous l’œil attentif de Stéfan MERCIER, Responsable de la filière automobile FDME.
Nous leur souhaitons à tous la réussite et l’épanouissement dans leur métier.

 

Télécharger le communiqué de presse