9ème Semaine de l’Industrie

Mars

publié le 18 février 2019

9ème Semaine de l’Industrie

Pour la plupart injustement méconnus des jeunes, les métiers industriels présentent de réels atouts en termes d’insertion professionnelle et de rémunération. Chaque année, la FDME participe à la Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, pour faire découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.

En savoir plus sur les METIERS DE l’INDUSTRIE à LA FDME avec fabriquetonavenir.com

Accompagner les jeunes vers les métiers de l’industrie

14 mars – Site de Bondoufle

Des Missions locales du département accompagnent des jeunes vers les métiers de l’industrie proposés sur notre site de Bondoufle. Nous leur présenterons des métiers et des formations du secteur « Industrie » avant de leur faire visiter les plateaux techniques.

Stand au “Forum de l’Industrie”

15 mars – Centre Commercial Agora Évry

Organisé par la Préfecture de l’Essonne, vous retrouverez la FDME  sur un stand ouvert à tous pour échanger autour des métiers et formations de l’industrie : exposition, documentation, vidéos, … Un atout pour la rentrée 2019 : la FDME, partenaire de CampusFab, bénéficiera de la plateforme “usine du futur” pour former ses apprentis aux technologies de pointe en fabrication, maintenance et conception industrielles.

Portes Ouvertes

16 mars 9h à 17h – Site de Bondoufle et Évry

Dans ce cadre, de nombreuses animations à destination du grand public seront mises en oeuvre lors de la Journée Portes Ouvertes du 16 mars :

Site de Bondoufle 
• Présentation des métiers et des formations dans la conception, fabrication et maintenance  industrielles. Visite du site et des ateliers.
• Exposition d’objets fabriqués par les apprentis.
• Description de l’Usine du futur et des opportunités en termes de formations et de métiers d’avenir.
• Rencontres et partages avec des entreprises partenaires.

Site d’Évry 
• Présentation des métiers et des formations dans l’électrotechnique, l’énergétique et l’automobile. Visite du site et des ateliers.
• Expositions d’objets créés par les apprentis à partir de matériaux recyclés et d’un véhicule électrique transformé depuis un véhicule thermique.
• Rencontres et partages avec des entreprises partenaires.

 

“A la rencontre des métiers”

13,14 et 15 mars – Site d’Évry

Un forum sur 3 matinées à destination de 300 collégiens dans le cadre d’un circuit de visite prédéfini. Présentation des métiers industriels complétés par des témoignages de formateurs et d’apprentis.