La FDME participe à la semaine de l’artisanat

5 juin 2019

publié le 6 juin 2019

La FDME participe à la semaine de l’artisanat

Pourquoi une semaine nationale de l’artisanat ? Pour attirer le feu des projecteurs vers les entreprises de l’artisanat en tant qu’acteur essentiel dans la création de richesse et d’emploi ainsi que dans leur contribution à la qualité de vie des français. Cet événement, organisé par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) du 3 au 9 juin 2019, regroupe une multitude d’initiatives locales de promotion de l’artisanat dans toute la France.

Ainsi la FDME s’associe à la CMA de l’Essonne dans son action de valorisation des métiers et d’ouverture sur des opportunités de carrière :  une journée dédiée « À LA DÉCOUVERTE DES MÉTIERS DE L’ARTISANAT » le mercredi 5 juin à la Salle de L’émulateur d’Évry-Courcouronnes.

Les collégiens, lycéens, étudiants ainsi que leurs parents sont venus nous rencontrer autour d’ateliers et de démonstrations réalisés notamment par les équipes des filières en métiers de bouche automobile et coiffure-esthétique.

AU PROGRAMME

semaine de l'artisanatAteliers, représentations, démonstrations et animations autour de :

  • Coiffure et esthétique : mise en beauté coiffage / maquillage
  • Boulangerie et pâtisserie : expositions, démonstrations et dégustations
  • Carrosserie et mécanique automobiles : expositions de pièces auto et d’une maquette pédagogique
  • Cuisine et service en salle : démonstrations et dégustations
  • Métiers du bâtiment et métiers d’art : présentation des formations allant du CAP au diplôme d’ingénieur (peinture, plomberie, chauffage, menuiserie, électricité, staff, métallerie, ferronnerie d’art…)

Télécharger le Communiqué du presse