Premières Portes Ouvertes 2020

1er février

publié le 7 janvier 2020

Premières Portes Ouvertes 2020

Parce que l’orientation pour la rentrée de septembre se prépare dès maintenant, les collégiens, lycéens, étudiants ainsi que les familles sont conviés afin de s’informer sur les possibilités offertes par la FDME : plus de 90 formations du CAP au BAC+5 accessibles de 15 à 29 ans.

En alternant le temps entre le CFA et l’entreprise, l’apprentissage permet de profiter de nombreux avantages : acquérir de l’expérience professionnelle, associer théorie et pratique lors de la formation, s’intégrer dans l’entreprise, être rémunéré en tant qu’apprenti.

AU PROGRAMME :

  • Visite des plateaux techniques pour découvrir les sites et leurs équipements, échanges avec les équipes pédagogiques et les apprentis pour se renseigner sur les différents parcours de formation
  • Approfondissement des projets d’orientation avec un représentant des missions locales, des professionnels spécialisés dans l’orientation, la recherche d’entreprises et le handicap.

ZOOM sur le site d’Évry-Courcouronnes

  • Artisanat : se tiendra la 5ème édition de la Rencontre des métiers d’art et de l’apprentissage : Exposition d’œuvres réalisées par de Meilleurs Apprentis et Ouvrier de France ainsi que des démonstrations de leur savoir-faire.
  • Automobile : à l’occasion de la semaine de l’automobile plusieurs démonstrations, actions et présentation de projets seront proposés dans les ateliers de la filière

Les salariés, demandeurs d’emploi et particuliers pourront également s’informer auprès de la Formation Continue.

affiche journées portes ouvertes février

 

Les prochaines Portes Ouvertes seront organisées les samedis 14 mars de 9h à 17h, les 16 mai et 27 juin de 9h à 12h en accès libre.

Également les mercredis de l’apprentissage : 15 janvier, 5 février, 11 mars, et 29 avril de 14h à 16h sur inscription à : com@fdme91.fr.