Une fermeture nécessaire pour faire face au coronavirus Covid-19

16 mars à une date indéterminée

publié le 16 mars 2020

Une fermeture nécessaire pour faire face au coronavirus Covid-19

La FDME met tout en œuvre pour se conformer aux mesures gouvernementales visant à enrayer l’épidémie du COVID19 et pour garantir la santé et la sécurité de tous, tout en garantissant une continuité des apprentissages. Ainsi l’établissement est fermé aux apprentis et stagiaires de la formation continue depuis le 16 mars tandis que les équipes pédagogiques, administratives et techniques s’efforcent d’assurer une continuité de service par le biais du télétravail. Cela concerne les 3 sites : Bondoufle, Évry et Massy.

Une nouvelle organisation pour les apprentis :

1/ Les jeunes en formation devront rejoindre leur entreprise. Si celle-ci est en activité partielle, ils seront également mis en activité partielle.

2/ Les formateurs mettent à disposition des apprentis les contenus pédagogiques au quotidien au travers de différents moyens disponibles dématérialisés, notamment la plateforme ENT YPAREO ou Google Classroom.

Notre centre de formation reste opérationnel malgré la fermeture au public

1/ La procédure d’inscription en ligne est toujours fonctionnelle via le bouton rose ” SE PRÉINSCRIRE

2/ Les équipes sont à votre écoute au 01 60 79 74 00. Trouvez le bon interlocuteur rubrique “CONTACTS

Ces mesures s’appliquent jusqu’à nouvel ordre. Nous vous prions de rester prudents et prendre soin de vous dans ces circonstances exceptionnelles auxquelles nous devons tous faire face dans la solidarité.