Journée Portes Ouvertes du samedi 28 janvier

28 janvier 2023

publié le 16 novembre 2022

Journée Portes Ouvertes du samedi 28 janvier

Dans les bonnes résolutions pour son orientation, quoi de mieux que de commencer l’année avec les Portes Ouvertes de la Faculté des Métiers ? Le 28 janvier, les collégiens, lycéens, étudiants ainsi que les familles sont conviés afin de s’informer sur les possibilités offertes par la FDME : plus de 90 formations en alternance du CAP au BAC+5.

En alternant le temps entre le centre de formation et l’entreprise, l’apprentissage permet de profiter de nombreux avantages, notamment associer théorie et pratique lors de la formation, acquérir de l’expérience professionnelle, s’intégrer dans l’entreprise et être rémunéré en tant que salarié. Ce mode de formation favorise l’insertion professionnelle : à la FDME, 8 jeunes sur 10 ont un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leur formation.

AU PROGRAMME :

  • Visite des plateaux techniques pour découvrir les sites et leurs équipements, échanges avec les équipes pédagogiques et les apprentis pour se renseigner sur les différents parcours de formation
  • Approfondissement des projets d’orientation et inscription à la Prépa Apprentissage avec le Service d’Accès à l’Alternance composé de professionnels spécialisés dans l’orientation, la TRE (Technique de Recherche d’Entreprises) et l’accueil de tout type de public handicapé.
  • Les salariés, demandeurs d’emploi et particuliers pourront également s’informer auprès de la Formation Continue.

ZOOM SUR LE SITE D’ÉVRY

  • 7ème édition de la Rencontre des métiers d’art et de l’apprentissage : exposition d’œuvres réalisées par de Meilleurs Apprentis et Ouvriers de France ainsi que des démonstrations de leur savoir-faire.
  • À l’occasion de la semaine de l’automobile, plusieurs démonstrations, actions et présentation de projets seront proposés dans les ateliers de la filière

affiche JPO 2023

Les prochaines Portes Ouvertes seront organisées les samedis 18 mars de 9h à 17h, le 14 avril de 16h à20h, les 13 mai et 24 juin de 9h à 12h en accès libre.

Également les mercredis de l’apprentissage : 18 janvier, 15 février, 15 mars, et 5 avril de 14h à 16h sur inscription – Infos ICI


  • Sur Bondoufle , retrouvez la filière industrie : conception, fabrication et maintenance
  • Sur Évry-Courcouronnes, retrouvez les métiers suivants : assistanat-gestion, automobile, boulangerie-pâtisserie, coiffure-esthétique, cuisine et service en salle, électrotechnique et énergétique, tourisme-hôtellerie, vente et distribution.
  • Sur Massy retrouvez des métiers tertiaires post-BAC: commerce, comptabilité-gestion, immobilier et informatique

UN APERCU EN IMAGES

En attendant de nous rencontrer, n’hésitez pas à aller sur notre chaîne YouTube pour découvrir :