NEW – Environnement et Enjeux du Milieu Aéroportuaire
OBJECTIFS :
- Comprendre l’environnement aéroportuaire, la géographie de l’aéroport, les services, et le parcours des passagers, tout en abordant les principes de sécurité et de sûreté
- Identifier les métiers et rôles des différents acteurs aéroportuaires ainsi que les attentes des passagers
- Saisir les enjeux liés à l’accueil, l’hospitalité, et à la personnalisation des services pour améliorer l’expérience clients
PROGRAMME :
Environnement aéroportuaire
• Introduction au milieu aéroportuaire
• Géographie de l’aéroport, zones, outils et services
• Les parcours et processus passagers
• Les outils essentiels à la relation client
• Les grands principes de la sécurité et sureté en milieu aéroportuaire
Acteurs du milieu aéroportuaire
• Les métiers de l’aéroport, rôles, fonctions et transversalité des missions
• Les passagers, classification et attentes
Enjeux en milieu aéroportuaire
• Accueil et hospitalité
• Fluidité du parcours client et proactivité des équipes
• Personnalisation de la relation client
À SAVOIR
Dispositif :
Inter
Public :
Tout public
Pré requis :
Aucun
Méthodes et modalités pédagogiques :
Formation en présentiel
Apports théoriques, mises en situation professionnelles et jeux de rôle
Moyen d’encadrement :
L’animation est assurée par des consultants praticiens de l’entreprise
Modalités d’évaluation :
Auto-évaluation et évaluation des acquis
Validation :
Certificat de réalisation et attestation des acquis
Organisation
Durée : 2 jours
Tarifs
Consultez le planning et les tarifs
Lieu : Paray-Vieille-Poste – Orlytech
Délais d’accès : 2 à 4 semaines
Modalités d’accès : pré-inscription
ACCESSIBILITÉ
aux personnes en situation de handicap
Site et formations accessibles* aux Personnes en situation de handicap ou situations pénalisantes ponctuelles. Contacter le référent handicap sur mission.handicap@fdme91.fr
* des aménagements pourront être nécessaires le cas échéant sur demande de l’intéressé