NEW – Pratiquer une Communication saine et bienveillante dans la Gestion des situations Complexes Approfondissement
OBJECTIFS :
- Mieux comprendre les enjeux d’une communication saine et respectueuse de soi et des autres
- Maîtriser les fondements d’une communication respectueuse et équilibrée
- Développer l’auto-conscience et identifier les catalyseurs relationnels
- Cultiver un environnement propice à la confiance et à l’entente réciproque
- Perfectionner l’art de l’écoute bienveillante, sans préjugés ni interprétations
- S’initier aux techniques d’empathie et les intégrer dans sa pratique
- Acquérir des compétences pour gérer efficacement les émotions fortes d’autrui
PROGRAMME :
Rappel des fondamentaux de la communication bienveillante et les principes de l’auto-empathie
• Origine et philosophie de la Communication bienveillante
• Fondamentaux de la communication interpersonnelle
• Outils essentiels d’une communication saine
• Processus de Communication Bienveillante
• Auto-empathie et reconnaissance des émotions
• Intégration de l’empathie dans les interactions
Formuler un message en appliquant les principes de la communication bienveillante dans la relation client
• Utiliser les comportements gagnants pour installer une relation de confiance
• Améliorer ses comportements au quotidien pour gagner en efficacité relationnelle et en bienveillance
• Répondre à une objection en adaptant une communication bienveillante
• Agir avec tact et empathie : proposer des solutions alternatives
• Communiquer efficacement dans un contexte interculturel
• Faciliter la compréhension malgré les barrières linguistiques
Mise en situation et ateliers dans l’environnement aéroportuaire
• Découvrir deux méthodes : le théâtre forum et l’organi-Drame
• Mise en situation professionnelles problématiques ou conflictuelles
À SAVOIR
Dispositif :
Inter
Public :
Tout public
Pré requis :
Avoir suivi le module initial ou équivalent
Méthodes et modalités pédagogiques :
Formation en présentiel
Apports théoriques, mises en situation professionnelles et jeux de rôle
Moyen d’encadrement :
L’animation est assurée par des consultants praticiens de l’entreprise
Modalités d’évaluation :
Auto-évaluation et évaluation des acquis
Validation :
Certificat de réalisation et attestation des acquis
Organisation
Durée : 2 jours
Tarifs
Consultez le planning et les tarifs
Lieu : Paray-Vieille-Poste – Orlytech
Délais d’accès : 2 à 4 semaines
Modalités d’accès : pré-inscription
ACCESSIBILITÉ
aux personnes en situation de handicap
Site et formations accessibles* aux Personnes en situation de handicap ou situations pénalisantes ponctuelles. Contacter le référent handicap sur mission.handicap@fdme91.fr
* des aménagements pourront être nécessaires le cas échéant sur demande de l’intéressé