Le CFA

Le mot du Directeur du CFA

Alain BAO

Alain BAO

«  Se réaliser grâce à l’apprentissage »

Faire de l’apprentissage une voie d’excellence est un pari ambitieux que la Faculté des Métiers de l’Essonne relève quotidiennement. Ceci est possible grâce à l’engagement de toutes nos équipes et aux relations étroites que nous entretenons avec des milliers d’entreprises qui chaque année nous renouvellent leur confiance pour former leurs apprentis.

Nos taux de réussite aux examens témoignent de la qualité des enseignements que nous dispensons, tout comme les distinctions que nombre de nos apprentis ont remporté cette année encore. Ainsi, par exemple, nos jeunes obtiennent chaque année des médailles d’or nationales lors du concours ‘‘Un des Meilleurs Apprentis de France’’.

Opter pour l’apprentissage à la Faculté des Métiers c’est donc mettre de votre côté toutes les chances de réussir votre formation et votre insertion professionnelle.

C’est aussi avoir le choix parmi plus de 90 formations différentes, sans cesse réactualisées, du préapprentissage aux diplômes de l’enseignement supérieur, dans une très large gamme de métiers, des plus traditionnels aux plus innovants.

Nous sommes persuadés que vous trouverez la formation qui conviendra le mieux à votre projet de développement de compétences.

Plus qu’une formation, c’est l’opportunité de vous accomplir professionnellement et personnellement que nous vous proposons.

Alain BAO
Directeur du CFA

 

L’apprentissage à la FDME en quelques chiffres

Acteur majeur depuis plus de 20 ans dans les secteurs de l’artisanat, de l’industrie et du tertiaire, la FDME se positionne comme une référence nationale de la formation en apprentissage

  • Près de 3000 apprentis formés chaque année
  • 8 jeunes sur 10 ont un emploi à l’issue de leur formation
  • 80% de réussite aux examens ( même 100% pour de nombreuses sections)
  • + de 90 formations du préapprentissage au BAC+5
  • Des apprentis sacrés Meilleurs Apprentis de France tous les ans
  • 220 formateurs

 

 

 

L’équipe

Les équipes pédagogiques ainsi que l’ensemble du personnel de la FDME accueillent les jeunes et les entreprises tout au long de leur parcours.