OBJECTIFS :
Construire sa relation clients et son CRM, développer ou approfondir sa réflexion sur l’intégration d’Internet dans une stratégie de communication globale, savoir intégrer les canaux on et off-line, concevoir des stratégies de communication cross-média et multicanales efficaces, développer les synergies entre les médias, piloter la performance des dispositifs de communication plurimédia
PROGRAMME :
Développer ou approfondir sa réflexion sur l’intégration d’Internet dans une stratégie de communication globale pour optimiser le positionnement numérique de son offre
- Les atouts de chaque media
- Le Web : canal, plate-forme, média
- Activer les leviers numériques pertinents
- Trouver l’équilibre entre les différents canaux
- Acheter efficacement le média internet
- Quelle stratégie multi-écrans, multi devices choisir
- Les principaux ciblages : socio-démo, comportemental, contextuel…
- Les étapes clés du médiaplanning web
Mettre en place un audit de marketing stratégique et définir les étapes-clé pour piloter la performance des dispositifs de communication
- Exercice pratique sur votre stratégie marketing en prenant en compte vos problématiques.
- Audit et SWOT de votre stratégie marketing
- Analyse, recommandations et axes d’optimisation.