Les réseaux sociaux au service de l’entreprise

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OBJECTIFS :

Comprendre le fonctionnement des différents réseaux sociaux et définir sa stratégie, intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie, animer et développer son réseau, maîtriser la boîte à outils du community manager 

PROGRAMME :

Comprendre le fonctionnement des différents réseaux sociaux et définir sa stratégie  

  • Repérer les différents types de réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Youtube …) 
  • Identifier les règles de communication propres à chaque media 
  • Comprendre les nouvelles interactions possibles avec les réseaux sociaux 
  • Connaître les opportunités et dangers des réseaux sociaux 
  • Le webdesign  

 Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie 

  • Déterminer des objectifs clairs d’utilisation 
  • Repérer les différents codes des réseaux sociaux 
  • Identifier le public cible 
  • Définir une politique claire d’utilisation des réseaux sociaux 
  • Choisir un réseau adapté à l’image et la stratégie de l’entreprise 
  • Définir la ligne éditoriale : planification éditoriale, contributeurs, typologie des contenus 

 Animer et développer son réseau 

  • Créer une identité numérique propre à l’entreprise 
  • Clarifier les notions de droit à l’image 
  • Savoir modérer les interactions, commentaires et assurer la relation client 
  • Savoir quoi dire et à quelle fréquence 
  • Communiquer les informations et les évènements de l’entreprise 
  • Effectuer des recrutements 
  • Chercher des partenaires et fournisseurs 
  • Organiser des évènements 
  • Contrôler sa e.réputation par la veille 
  • Mettre en forme l’information : outils graphiques et création de contenu 
  • Suivre la performance de ses actions : outils statistiques et suivi des critères qualitatifs et quantitatifs des performances 
  • Faire connaître ses pages et accroître sa communauté : publicité sponsorisée, partenariats, influence… 

 Maîtriser la boîte à outils du community manager 

  • Tour d’horizon des outils de veille, contenu, publication… 

Demande d’infos

À SAVOIR

Dispositif
Intra

Public : Responsables ou chargés de communication. Responsables ou chargés de marketing

Pré requis : aucun

Méthodes et modalités pédagogiques :
Nombreux apports théoriques suivis d’exemples. Ateliers de réflexion. Mises en situation à l’aide d’exercices de simulation
Présentiel – Distanciel

Moyen d’encadrement :
L’animation est assurée par des consultants praticiens de l’entreprise

Modalités d’évaluation :
Mise en situation
 
Validation :
Certificat de réalisation et attestation des acquis

Organisation

Durée : 2 jours

Tarifs
En Intra : nous consulter

Lieu : FDME / en entreprise

Délais d’accès : 2 à 4 semaines

Modalités d’accès : pré-inscription

Contact

01 60 79 74 21
formation.continue@fdme91.fr

ACCESSIBILITÉ
aux personnes en situation de handicap

Site et formations accessibles* aux Personnes en situation de handicap ou situations pénalisantes ponctuelles. Contacter le référent handicap sur mission.handicap@fdme91.fr
* des aménagements pourront être nécessaires le cas échéant sur demande de l’intéressé

Dernière mise à jour : 09/03/2023