Une collecte de jouets pour qu’aucun enfant ne soit oublié à Noël

1 au 16 décembre

publié le 1 décembre 2023

Une collecte de jouets pour qu’aucun enfant ne soit oublié à Noël

Des apprentis en BAC pro. AGORA se mobilisent et organisent une collecte de jouets au sein de la FDME du 1er au 16 décembre. Le principe est simple : donnez une seconde vie à vos jouets pour qu’aucun enfant ne soit oublié lors des fêtes de fin d’année. Participatif, écologique et coopératif, tout le monde peut apporter un petit coup de pouce à cette belle initiative.

Un trio, un projet commun

Afin de valider leur formation, certains apprentis doivent travailler sur un chef-d’œuvre.
Il s’agit d’exprimer des talents en lien avec son futur métier.

C’est ainsi que Marjolaine, Tania et Damien, apprentis en Terminale BAC pro. AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités), ont choisi de travailler en groupe car portés par un projet commun : agir en faveur des enfants autour d’une dimension sociale.

Au final, ils organisent une

COLLECTE DE JOUETS
DU 1er au 16 DÉCEMBRE
À LA FDME

Retrouvez les caisses de don à votre disposition en dépôt libre dans le hall des bâtiments A et B du site d’Évry.

visuel de l'affichage de la collecte au bâtiment A et B

Plutôt que de laisser de vieux jouets prendre la poussière ou être jetés à la poubelle, ils peuvent avoir une seconde vie et faire la joie d’autres enfants. Alors n’hésitez pas à participer à cette opération caritative ! En effet, les jouets donnés seront reversés à une association qui les redistribuera équitablement afin qu’aucun enfant ne soit oublié pour Noël.

Un chef-d’œuvre engagé qui mobilise des compétences clés

Le travail de groupe mené par nos 3 apprentis répond d’une part à une préoccupation personnelle engagée de ces derniers et d’autre part à une mise en pratique des compétences professionnelles. Car même si la collecte n’est pas encore terminée, ils ont déjà démontré qu’ils peuvent travailler en équipe, organiser et gérer un projet et découvrir des missions de communication, comme le précise Damien : « il a fallu réaliser les affiches, aller voir des personnes pour nous aider, on a envoyé beaucoup de mails et fait du phoning aussi ».

Autant de savoir-faire qui compte dans le cadre de la validation du chef-d’œuvre.