OBJECTIFS :
Diagnostiquer le capital image de l’entreprise et son propre capital image, maîtriser et utiliser la communication non verbale, optimiser son impact professionnel et développer son charisme, en cohérence avec son statut, sa mission et sa personnalité
PROGRAMME :
Diagnostiquer le capital image de l’entreprise et son propre capital image
- Décoder l’image d’entreprise et sa culture
- Mieux se connaître : style de management, style personnel, points forts et à améliorer
- Cohérence entre soi et le métier de l’entreprise
Maîtriser et utiliser la communication non verbale
- Décrypter et lire le langage du corps, les postures, attitudes et gestes
- Analyser et maîtriser les messages non verbaux révélateurs du savoir-être et du savoir-faire
- Renforcer sa crédibilité et les relations de confiance avec autrui
Optimiser son impact professionnel et développer son charisme
- L’ouverture, l’engagement et l’implication dans la relation interpersonnelle
- L’assertivité professionnelle et l’efficacité
- La présence grâce à la cohérence entre personnalité, image personnelle, comportement et discours
- Le style
- L’aisance nouvelle du discours et du geste
- L’empathie et l’harmonie