OBJECTIFS :
Identifier les fondamentaux du leadership et bâtir une stratégie de succès
Communiquer sa vision à autrui et influencer avec intégrité
Aligner son leadership et le prouver grâce à des projets réussis
PROGRAMME :
Identifier les fondamentaux et bâtir une stratégie de succès
- Le leadership : caractéristiques et facettes, charismes, pouvoir, émotion et réseaux
- Les 5 types de charisme
- Les évolutions du leadership
- Construire sa vision pour soi et pour autrui
Communiquer sa vision à autrui et influencer avec intégrité
- Partager sa vision pour être suivi par sa hiérarchie, ses collaborateurs, ses clients
- Utiliser les 7 effets persuasifs : évidence, clarté, connivence, compétence, doute, émotion, métaphore
- Utiliser le positionnement stratégique : questions permissives, directives, inductives
- Pratiquer les suggestions : ouvertes, composées, négatives
- Donner sincèrement des signes de reconnaissance à autrui
Aligner son leadership et le prouver grâce à des projets réussis
- Clarifier buts et valeurs dans l’entreprise pour soi et pour autrui avec les 7 niveaux logiques de Robert DILTS : environnement, comportement, capacités / stratégies, croyances / valeurs / émotions, identité, mission, vision
- Evaluer les opportunités du contexte
- Déployer son projet en s’appuyant sur les ressources disponibles