En route pour la 5ème année de partenariat avec Enedis

2 décembre

publié le 3 décembre 2021

En route pour la 5<sup>ème</sup> année de partenariat avec Enedis

La FDME a de nouveau le plaisir de recevoir une délégation Enedis pour renouveler un partenariat qui lui tient à cœur : Paul Dias, Directeur Territorial Enedis en Essonne et Fabien Daurat, Président FDME, apposent leur signature sur la convention qui relie les 2 entités.

Pour dresser le bilan du travail collaboratif des 4 années passées, les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • 66 apprentis FDME chez Enedis depuis 2017 dans des métiers tertiaires et techniques
  • Sans oublier la participation active d’Enedis aux 4 dernières Cérémonies de Remise des Diplômes avec notamment la réalisation de différentes vidéos mettant en avant le partenariat et les avantages de l’apprentissage.

La convention 2022 reprend le renouvellement des actions phares :

  • Immersion des équipes pédagogiques de la FDME au sein d’Enedis
  • Organisation de visites de sites avec les apprentis
  • Campagne de communication sur les métiers
  • Collaboration sur le sourcing et recrutement d’alternants
  • Simulation d’entretiens de recrutement
  • Participation aux Journées Portes Ouvertes du centre de formation

Le résultat de ces années de collaboration se mesure également par sa qualité. D’ailleurs la présence de Cédric Heil démontre la qualité d’accompagnement et de continuité possible de parcours de formation en alternance tout au long de la vie. Ancien apprenti FDME en BAC MEI, devenu salarié Enedis Cedric reprend ses études en alternance à 31 ans pour passer un BTS MS afin d’acquérir de nouvelles compétences et d’évoluer.

Une fierté pour les responsables des filières industrielles de la FDME qui soutiennent au quotidien les apprentis dans leur intégration en entreprise. À leur côté, Mama Minté (chargée de Mission Handicap FDME) et Philippe Vion (Référent handicap Enedis Est IDF), confirment la volonté d’élargissement des actions en faveur du public en situation de handicap. Une rencontre forte et symbolique saluée par Alain Bao, Directeur Général FDME et Hervé Garsi, Directeur de la formation.

Les échanges se poursuivent en toute amicalité autour d’un repas préparé et servi par nos apprentis en Brevet Professionnel au restaurant d’application Le Feu Louis.