Inauguration du “Verger pour apprendre”

16 mai 2018

publié le 16 mai 2018

Inauguration du “Verger pour apprendre”

L’inauguration du « Verger pour apprendre » s’est déroulée le 16 mai sur le site d’Évry de la FDME. Rassemblant plusieurs personnalités et partenaires, celle-ci s’est déroulée à la suite de la cérémonie de remise des titres du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

Une belle action écologique : 50 végétaux ont ainsi été plantés récemment au sein du centre de formation.
« Cette action a été inspirée par le Président du Rotary International qui a souhaité que chaque membre de nos clubs dans le monde entier plante un arbre en faveur de la planète et de l’environnement. Nous avons donc souhaité le faire ici. Nous espérons que vous cueillerez ces fruits et que les apprentis de la filière métiers de bouche en feront bon usage », a déclaré Stein JENSEN, Président du Rotary Club d’Évry-Corbeil.

 

Photo ci-contre : Le verger inauguré par (de gauche à droite) Christian THÉROND, Président de la FDME ; Caroline LAIZEAU, Directeur Général de la FDME ; Stein JENSEN, Président du Rotary-Club d’Évry-Corbeil ; Laurent MUNEROT, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne

EN SAVOIR PLUS SUR LA PLANTATION DU VERGER

Le 16 février 2018, 50 arbres fruitiers ont été plantés, sur le campus d’Évry, par les 50 membres du Rotary Club d’Évry-Corbeil. Ils étaient accompagnés par des collaborateurs de la FDME ainsi que par des apprentis en Passerelle Restauration et CAP Employé de Vente Spécialisé sous la houlette de professionnels de l’entreprise Arbres et Paysages située à Guibeville.

Noisetiers, pommiers, poiriers, pruniers, abricotiers, cerisiers, plaqueminiers (kakis)…, les apprentis pourront, ainsi, se familiariser avec différentes variétés de fruits. De plus, quoi de mieux pour les apprentis cuisiniers, boulangers et pâtissiers du CFA, que d’utiliser des produits sains cueillis directement dans leur propre environnement !

Outre un réel moment de partage et une véritable rencontre intergénérationnelle, la plantation de ces arbres est symbolique car elle représente la vie et la longévité à l’image de ces jeunes apprentis qui débutent dans leur vie professionnelle.

Agir ensemble en faveur de la planète et de l’environnement avec cette action “1 végétal mis en terre par 1 membre”, tel est l’objectif de l’association Rotary International qui compte 1 200 000 adhérents dans le monde !