Le Chef Cagna : une toque, 2 étoiles et du punch

16 mars

publié le 16 mars 2021

Le Chef Cagna : une toque, 2 étoiles et du punch

Nous avons  eu le plaisir de recevoir le Chef Gérard Cagna, pour une conférence durant laquelle il a rencontré les 13 apprentis en BTS Management Hôtellerie Restauration.

Fidèle participant à notre CRD, cet ancien chef doublement étoilé consacre désormais ses journées à l’écriture et à la transmission de son expérience en cuisine. Co-fondateur de la formation « Cuisine Mode d’Emploi(s) » avec son ami Thierry Marx, il est à l’origine du « Manifeste contre les Violences en Cuisine » rendu public le 17 novembre 2014.​​​​​​​

​​​​​​​Le RER est sa devise : Rigueur, Engagement, Régularité 

Sensibiliser, entre autres, nos futurs managers en Hôtellerie-Restauration aux violences en cuisine, tel est l’objectif de cette rencontre. Depuis quelques semaines, les apprentis se sont préparés à accueillir cet hôte prestigieux dont le parcours atypique, espérons-le, sera une source d’inspiration pour leur carrière professionnelle.

Devant une assemblée attentive et surtout participative, le Chef étoilé a su engager une interaction très dynamique avec les jeunes et a prêté une oreille attentive et bienveillante à nos jeunes apprentis. Après  cet échange, ce sont les apprentis en Cuisine et Service qui ont pu donner un aperçu de leur savoir-faire en organisant un déjeuner qui, bien sûr, respectait toutes les conditions sanitaires en vigueur. A l’issue du repas, le Chef Cagna a pu admirer les réalisations de nos BP boulanger dans le cadre de leurs examens blancs.