1 nouveau partenariat pour de nouvelles formations : avec AmPhiA, la FDME répond aux besoins du territoire

16 mars 2024

publié le 18 mars 2024

Voilà bientôt 20 ans que la FDME, attentive à la demande économique du territoire, mais également aux projets professionnels des publics, propose une offre de formation qui a su évoluer tout au long des années. Elle a su s’adapter à de nouveaux métiers, de nouveaux diplômes, ainsi qu’à de nouveaux parcours et modes de qualification, afin de satisfaire aussi bien les jeunes apprenants que le public éloigné de l’emploi et ce, à tout âge

Logo AmphiA

Unir ses forces avec un expert local

Pourtant, 2 secteurs d’activité manquaient jusque-là à son offre, alors qu’ils font l’objet d’une forte demande : les domaines de la petite enfance et de la sécurité.

Pour y répondre, la FDME s’associe à un acteur spécialisé dans ces domaines : AmPhiA Conseil et Formation, situé à Evry-Courcouronnes et représenté par Madame Hana Vole. En unissant nos forces, nos expertises et notre connaissance du territoire, nous répondrons d’autant mieux à ses besoins.

 Ainsi a été officialisé un partenariat le samedi 16 mars, lors de la Journée Portes Ouvertes.

Le domaine de la sécurité

Dès le 22 avril, 12 stagiaires, qui seront adressés par notamment France Travail et les missions locales, pourront commencer un parcours de qualification aux métiers de la sécurité, et plus précisément le CQP « Participer à la sécurité des grands évènements ».  Former des professionnels de la sécurité, c’est aussi apporter une pierre à l’édifice, année olympique oblige, en contribuant à nourrir l’objectif fixé par l’État, qui est de recruter 22 000 agents de sécurité privée.

Le domaine de la petite enfance

En ce qui concerne les métiers de la Petite enfance, la FDME proposera dès la rentrée un CAP Accompagnant éducatif petite enfance en apprentissage, et la possibilité d’effectuer une prépa-apprentissage en amont afin de renforcer les compétences de base des publics qui le nécessitent.

Il est déjà possible de se préinscrire sur le site d’Évry-Courcouronnes ICI .
Vous serez recontacté·e par l’équipe administrative ultérieurement pour compléter votre dossier et avoir plus d’informations.

 

         

Intervenants

illustration apprendre langues

Nos formateurs natifs

Notre force : des formateurs natifs, experts en didactique et expérimentés en entreprise

Une expérience professionnelle solide Un objectif claire : efficacité
Habitués aux exigences du monde de l’entreprise Rendre les apprenants rapidement opérationnels
Capables de répondre aux exigences spécifiques des métiers Former sur des situations concrètes et professionnelles

Vous êtes formateur ? Rejoignez-nous !

Dans le cadre de l’évolution de notre offre de formation continue, nous recherchons régulièrement de nouveaux formateurs dans divers domaines.

Comment postuler ? 

1- Compléter le formulaire en ligne pour être référencé dans notre base de données

Je postule comme formateur

2- Envoyez votre CV à : formation.continue@fdme91.fr

Nous vous remercions de contribuer à la réussite de nos actions de formation !

Pédagogie et objectifs

RENDRE L’APPRENANT OPERATIONNEL EN SITUATION DE COMMUNICATION

Grâce à une pédagogie ludique et efficace, les formateurs mettent l’apprenant à l’aise et adaptent leurs méthodes en fonction du profil d’apprentissage de chaque candidat. L’objectif est de rendre l’apprenant capable de communiquer dans différentes situations :

  • Communiquer en situation courante : l’apprenant suit un ou plusieurs modules lui permettant d’atteindre le niveau supérieur (dans le Cadre Européen Commun de Référence en Langues).
  • Communiquer en situations professionnelles : l’apprenant peut faire une formation individualisée qui combine un module de révision avec des contenus professionnels. Les contenus pédagogiques sont déclinés par niveau. Exemples : animer une réunion ou une conf call – savoir négocier – se déplacer à l’étranger – communiquer au téléphone – faire des présentations et exposés…
  • Communiquer dans le cadre spécifique de son métier : l’apprenant bénéficie d’une formation individualisée qui tient compte de ses besoins métier. Exemples de thématiques : achats – chargé de clientèle – agent immobilier – conseiller bancaire – transport/logistique – médical – technique-industrie – aéronautique – qualité/environnement/sécurité…

UNE PRESTATION PERSONNALISÉE

Un audit linguistique pour adapter la formation
Afin de proposer la prestation Formation la plus adaptée aux attentes (employeur et salarié) et au profil de l’apprenant, chaque candidat réalise un audit linguistique en trois étapes :

  • Le test en ligne avec OSCAR
    Testez-vous ICI 
     Logo OSCAR
  • Une évaluation orale sous forme d’entretien individuel
  • Un rapport détaillé du résultat

Les 6 niveaux de compétences linguistiques